Menu

Sandor

Horaires

Jeudi 6 juillet, Le Grand Canyon
21:00 - 22:00

Sandor (Suisse)

Synthwave - Electro Pop

Do it like it’s 1981 again

Tout adolescent des années 80 se souvient de l'émergence de ce courant musical un peu fou qui bouleversait les codes établis, la New Wave. L’époque bénie du synthétiseur, des séquenceurs et autres boites à rythme. Et si l’on croyait le mouvement éteint, le voilà de retour. Depuis peu, il foisonne un peu partout de jeunes artistes prêts à redonner ses lettres de noblesse au genre. Sandor est l’une des plus fières ambassadrices de ce renouveau en Suisse romande. Avec sa voix grave et sans détour, la Vaudoise développe un univers poétique quoiqu’un peu inquiétant, qui se cristallise en des textes énigmatiques posés sur de douces rythmiques synthétiques.

À propos de Sandor

Auteur(e), compositeur(e) et interprète, SANDOR développe un univers très personnel inspiré de la pop synthétique des années 80. D'une voix grave et franche, elle pose un climat à la fois enjôleur et inquiétant, porté par des textes énigmatiques et symboliques en français. Un univers sombre et envoûtant.

SANDOR tient son nom de Saroltà Vay, Comte de Sandor (1859-1918), auteur hongroise travestie aux mœurs interlopes. Elle aussi a le goût de troubler les genres.  Mariant plume élégiaque, mélodies poignantes et rythmes synthétiques, SANDOR dessine les contours d'une autre chanson en français. Déroutantes, intrigantes, ses compositions interrogent et fascinent. Foudroient, parfois.

Après 4 premiers titres réalisés en 2013, SANDOR se joint au producteur et batteur Jérémie Duciel. La collaboration avec Jérémie, initialement prévue pour trois titres, se transforme rapidement en un duo. Il arrangera les nouveaux titres de l'album et accompagne également SANDOR sur scène. Le clip fait l'objet d'un article élogieux dans les colonnes des Inrockuptibles. S’enchaine alors sa programmation dans des festivals tels que Le Printemps de Bourges (F), Les Nuits Botaniques (BE), Les Femmes s’en Mêlent (F), Generiq (F), Les 3 Elephants (F), M4Music (CH)... Le 31 mars 2017 sort son premier EP "Bar de Nuit".

Galerie

Crédits

Auteur | Compositeur | Interprète: Sandor

Arrangeur | Musicien sur scène (Samples - Batterie): Jérémie DUCIEL

Clavier | Backing Voice: Noémie MENDEZ

Son: Livio MELILEO


Liens